Afin de garder en mémoire les différents personnages qui ont eu l'honneur d'être les invités de la semaine, voici des archives qui réunissent les images et articles.

( Pour les blagues, calembours et autres finesses astucieuses, cliquer sur les astuces dans le menu à gauche)

 

Les invités

 

Bernard Hinault

Notre ami était surnommé le blaireau, car il était un poil barbant. Il rasait souvent les murs pour éviter de se faire mousser.

 

Vercingétorix

Il était un peu le général de Gaule de son époque.

 

 

Ernest Chausson

Grand compositeur marié à une charentaise, il dirigeait parfois la 5e de Beethoven. On le surnommait alors le Chausson aux pom pom pom pom.

Un mur porteur

Ben oui, puisqu'on a pas le droit aux mères porteuses...

Sean Connery

De tous les James, c'est lui le vrai Bond. Même invités, les autres ont fait faux-bond.

Eugénie de Montijo

Pour plaire à sa femme, Napoléon III a demandé l'organisation d'une corrida à Bayonne en 1853. Les joutes landaises et camarguaises, où l'on taquinait vaches et taureaux, se sont alors transformées en véritables boucheries.Ceci alors que  la France était encore épargnée par cette tradition nazie avant la lettre.  Aujourd'hui, fort heureusement, des voix s'élèvent contre ces abattoirs publics ( sauf celle du premier ministre, hélas ). Eugénie, les taureaux ne lui disent pas merci.

La phrase de l'invité :

" Olé !"

 

Michel Sapin

Lorsqu'il danse le
mambo, Sapin, il est le roi des forêts !

René Descartes

On le croyait parfois battu mais il sortait souvent un as de son jeu.
Il a eu 7 familles, ses nombreux enfants se comptaient en paquets.

L'abbé Cauchon

Son implication dans le procès de Jeanne d'Arc l'a rendu célèbre. Une fameuse plage de Cuba porte son nom, lieu de débarquement des américains lors de la révolution castriste.

Arthur Garfunkel

Célèbre chanteur, il a fait partie du duo Simon and Garfunkel  (avec je ne sais plus qui ).

Todd Armstrong

Todd Armstrong joue le célèbre Jason dans "Jason et les Argonautes". Pistonné par Héra, il n'a pas besoin de jouer de trompette pour décrocher la Lune. L'histoire se devine : il gagne la Thessalie (qui pourtant est au confin du monde) et est arrêté par la lutte anti-dopage.

Ramsès enfin sur Facebook !

Voici son profil.

 

Le groupe Duran Duran

Miou-Miou le déclame à qui mieux-mieux : c'est le groupe préféré des Dupont-Dupond

 

 

Toussaint Louverture

Grand amateur d'échecs, il avait du mal à finir ses parties.

Jonathan Hart

Gare ! Si le zig se pointe avec sa femme Jennifer et son clebs Février, ça va faire du barouf dans la casbah. Ceux qui pigent pas débarquent de Carcassonne : ce sont LES justiciers milliardaires, les risque-tout du dow-jones. De vrais durs. Vaut mieux pas trop montrer son pif lorsqu'ils sont en pétard. Les sauvageons et autres malfaisants feraient mieux de tourner les talons et de se montrer dociles, sinon, ça va barder pour leur matricule.

Siné

Né en 1928, ce caricaturiste a su depuis les années 50 faire parler de lui. Il a, en effet, dessiné dans de nombreux journaux tous très différents les uns que les autres, participé à des émissions télévisées etc.
Après l'Express, Charlie Hebdo et autres journaux comiques, il possède aujourd'hui Siné-Mensuel qui fût jadis Siné-Hebdo et qui risque fort de devenir Siné-annuel voire Sine-Die.

Beethoven

Celui qui ne reconnait pas son talent n'entend rien à la musique.

Mister Bean

Encore un anglais !
Ce personnage a été créé par Rowan Atkinson ( voir photo ) en 1990. Il apparait tout d'abord sur les écrans de la chaine ITV 1. C'est un peu plus tard qu'Arte achète les droits et propose Mr Bean ( voir photo ) au peuple Français. Le succès fait que les diverses productions défilent en cascade ( voir : les chutes du Niagara ), après Arte, c'est France 3 qui propose une révolution : doubler les borborygmes émis par Mr Bean ( voir photo ), puis Gulli, Paris Première, Téva et enfin Boomerang Tv qui revient ( comme toujours ). Ce n'est pas fini : la Belgique prend le convoi en route avec sa célèbre RTBF et la Suisse avec TSR ( connais pas).
Et comme le phénomène est d'une rare intensité, le cas Mr Bean ( voir photo ), toujours interprété par Mr Atkinson (voir photo ), s'attaque au 7e art en proposant ( tenez vous bien) un film nommé Mr Bean pour nos obscures salles. La saga est alors lancée, plus rien ne peut désormais l'arrêter car voici en guise d'obus explosant à la figure de ses concurrents du box-office : Les vacances de Mr Bean...
Bientôt sur vos écrans :
Mr Bean à St Tropez
Mr Bean font du ski
Mon curé est Mr Bean
Les frères Karabean
Le train sifflera trois fois (voir photo).

Rastapopoulos

Chef d'un cartel de trafiquants d'opium, notre ami s'entoure des plus précieux hommes de main comme Allan Thompson. C'est Tintin qui déjoue ses plans et gâche son travail comme un gamin indiscipliné qui s'amuserait à toujours embêter le même camarade de classe. En mal de vivre et d'exister, l'homme au chien blanc s'en prend sans cesse à cet homme qui ne lui a rien fait. Tout ça pour briller en société et plaire à la Castafiore. Cette diva, elle, cherche à se faire remarquer par Archibald Haddock (encore un empêcheur de trafiquer en rond), lequel préfère les roses de Tournesol. Ce savant plus ou moins dans la Lune explore, quant à lui, le monde des ondes hertziennes à très hautes fréquences pour détruire des maquettes de cristal ou pour faire exploser le verre de whisky de Lampion. Séraphin est son prénom, il vante ses assurances avec aplomb et bonhommie. Il est même parfois lourd et enquiquine Haddock avec ses calembredaines toujours déclamées à l'emporte pièce.
On retrouve tous les rouages de la tragédie antique. Andromaque et Phèdre ont, à peu de choses près, le même scénario.
Hergé a donc, tout bêtement, espionné les interlignes des plus grands auteurs, d'où son pseudonyme, sans doute.

Pierre Boulez

Voici un célèbre compositeur français né en 1925. Il a créé "Le marteau sans maitre" sur de textes de René Char. Ce recueil de chants lui a donné notoriété et reconnaissance de la part de nombreux mélomanes à travers le monde. Il a notamment été admiré par les plus grands comme Stravinsky ou Richard Strauss avant de diriger l'orchestre de Chicago. Ses directions se tournent le plus souvent vers les grandes symphonies de Malher, d'Hugo Wolf ou de Max Reger. Il sait prendre une grande delicatesse avec sa baguette lorsqu'il s'attaque à Debussy. Un grand guitariste a travaillé avec Pierre Boulez et lui a confié l'interpretation de son dernier morceau enregistré, il s'agit de Frank Zappa. Et oui, encore lui, désolé.

Diego Velasquez

Voici un célèbre peintre du 17e siècle. Il a consacré une partie de son art aux scènes de cour de la famille royale Espagnole. On le voit sur cette toile en train de peindre une toile, laquelle devrait représenter le couple royal. Mais subtil changement d'idée, délicate et magique pirouette, il a préféré, au dernier moment, peindre ce que voient le Roi et la Reine ( qui se mirent, d'ailleurs, dans le miroir au fond de la salle ). La question se pose : vont-ils s'en apercevoir lorque Velasquez leur montrera le portrait ? Aura-t-il ses 30 deniers ?
Ce tableau est assez grand, aussi grand que la toile qui est devant notre ami, et pour cause, c'est celle qu'il est en train de créer. La mise en abyme rend cette composition très étrange. Mélange d'allers retours entre les regards et les réalités physiques comme imaginaires. A noter le triangle de lumière qui nous emporte vers une porte ouverte où se trouve une personne qui parait grimper vers les sommets de l'inconscience et du rêve. Tout Pink Floyd est là.

 

Bécassine

Chantal Goya dit qu'elle est de sa famille, moi, je veux bien la croire. Si elle avait été la descendante de Francisco Goya, là, ça devenait interessant. Mais non, après , il y a des choix qui appartiennent davantage au mystère qu'à ceux qui les font. Alors donnons une idée à Jean-Jacques Debout ( dit Sitting Bull) pour rattraper la carrière de sa femme : " C'est moi qui suis la tata, Du fameux Francisco Goya, Pas toujours à un jour près, Entre le deux et le trois mai, Je m'en vais au Prado, Faire un coucou à Francisco".
Voilà, c'est juste un début.
Ca me fait penser que je pars en voyage scolaire à Madrid. Les réponses envoyées jusqu'à demain 15 h seront comptées aussitôt. Pour les autres, ce sera vendredi après midi que le site sera mis à jour. Mais le forum est aussi là pour que les visiteurs fassent vivre le site ! 

Charles Darwin

Je n'ai pas grand chose à dire sur lui pour le moment mais ça va peut être évoluer.

Je cherchais un invité quant tout à coup ...

Benoît Apparu.